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6 règles pour choisir un nom de domaine

Choisir le nom de votre site est un choix important, qui va déterminer votre image sur le web. Le nom de domaine a une impact sur les visiteurs et sur votre référencement. Il en dit beaucoup sur la valeur de votre site. Voici 6 règles pour vous aider dans votre choix.

6 règles pour choisir un nom de domaine

1 - Le plus court possible

Choisissez un nom le plus court possible, moins il y a de caractères, plus l'adresse est facile à taper, à partager etc... Un nom très long risque d'être coupé sur l'affichage des résultats sur Google et ne pas être affiché en entier.

2 - Facilement prononçable

Choisissez un nom facilement prononçable. Vous vous demandez certainement pourquoi cela est important, alors que les gens vont taper le nom du site sur un clavier, ou cliquez sur un lien.

Une étude aux États-Unis à montrer, que les personnes font se souvenir plus facilement et avoir plus d'associations positives pour un nom de produit que l'on peut prononcer facilement et cela inclut la prononciation dans notre tête. Utilisez cette même stratégie pour votre site ;)

3 - Comme une marque

Le nom de votre site doit sonner comme une marque. Évitez les enchainements de mots-clefs, les tirets ou les chiffres.Si vous vendez des téléphones, par pitié, ne nommez pas votre site telephone-pas-cher.com c'est moche et en plus, depuis 2015, Google pénalise les noms de domaine constitués uniquement de mots clefs forts. Choisissez un nom unique et facilement mémorisable.

4 - Choisir un nom de domaine en .com ou .fr

Pourquoi choisir un .com alors qu'il existe tant d'extension différentes? Les extensions .com et .fr sont les plus connues. En attendant ".com", tout le monde sait qu'il s’agit d'un site web. Les extensions ".boutique" ".paris" sont peu connues et ne font pas autorités. De plus si votre nom de domaine devient connu, vous aurez probablement à acheter le nom de domaine en ".com" et ".fr"

5 -Instinctif

Essayer de faire en sorte que votre nom de domaine soit instinctivement associé à votre activité. Utilisez un mot clef maximum. Si votre nom de domaine est constitué de plusieurs mots clefs importants. Les moteurs de recherches vont être suspicieux et votre site risque d'être mal positionné.

6- Ne pas inclure le nom d'une marque existante

N'incluez pas le nom d'une marque existante dans votre nom domaine. Ne choisissez pas un nom pouvant être confondu avec une marque existante. Vous risquez de vous faire retirer votre nom de domaine. Il est plus prudent d'éviter ce genre de conflits. Donc pas de boutique-iphone.com.

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