Tester
Outils :
Mur
Vide
Eau
Lave
Échelle
Trampo
Amorti
Vide
Passage
Clé
Fin
Inscription

Éditeur de jeu

Avec l’éditeur de jeu vous pouvez créer votre propre niveau de jeu de plateforme (voir le Niveau 1). Pour cela rien de plus de simple, inscrivez-vous gratuitement en créant un pseudo et un mot de passe. Vous pouvez maintenant créer votre niveau, l’enregistrer, y jouer et le partager.

Comment créer un niveau ?

Créez un nouveau niveau en cliquant sur l’icône ( Nouveau niveau). En haut à gauche sous le titre. Choisissez les dimensions du niveau. Par exemple, 60 blocs en largeur et 30 blocs en hauteur, puis valider. Vous pouvez maintenant personnaliser selon votre imagination votre niveau de jeu en utilisant les différents outils.

Outils de création

Les outils pour personnaliser le jeu se situent dans la barre en haut de l’écran. Il existe 11 outils de construction différents: «Mur», «vide», «eau», «lave», «échelle», «trampoline», «amorti», «vide(noir)», «passage», «clé» et «fin».

Pour utiliser un outil ,cliquez dessus, un cadre rouge apparaît autour. Cliquez maintenant sur la carte du niveau à l’endroit où vous souhaitez placer le bloc correspondant. Par exemple, pour placer un obstacle, sélectionnez l’outil «Mur» dans la barre du haut. Puis cliquez sur la carte, votre obstacle est placé. Vous pouvez rester appuyer sur le bouton de la souris pour créer un élément continu.

L’outil Mur

Permet de placer un obstacle pour le passage de la bille, cet outil permet aussi bien de construire un mur, un plafond ou tout autre élément solide, pour permettre le passage de la bille. C’est un outil essentiel pour construire votre niveau de jeu.

«Vide»

L’outil «Vide», comme son nom l’indique, vous permet de placer un élément vide sur la carte. Il peut être utile pour effacer un autre élément, par exemple un mur trop grand.

Eau

En entrant dans un bloc «eau» le mouvement de la bille est ralentie, elle peut également se déplacer à la verticale en utilisant la flèche du haut.

Lave

En tombant dans la «lave», le joueur doit recommencer le niveau. Vous pouvez placer quelques éléments de lave à des endroits stratégiques pour augmenter la difficulté du jeu.

Échelle

L’échelle permet d’améliorer la hauteur des sauts lorsque la bille passe au travers.

Trampoline

En rebondissant sur la trampoline le bille peut faire des sauts beaucoup plus haut.

Amorti

L’amorti est un bloc solide comme le bloc «mur», à la différence que la bille ne rebondit quasiment pas dessus.

Vide (Noir)

Comme pour l’outil «Vide» (gris), l’outil vous permet de créer un bloc vide que la bille pourra traverser, à la seule différence que le bloc sera noir.

Passage (passage secret)

Cet outil vous permet de créer des passages secrets. Ces blocs auront la même allure qu’un mur normal, mais en touchant le bloc «Clé», ces blocs disparaissent pour révéler par exemple un passage.

Clé

En touchant un bloc «Clé» le joueur fait disparaître les blocs «Passage», vus au-dessus.

Fin

Fin de niveau. Quand la bille touche un bloc «Fin» le niveau est terminé. Placez un ou plusieurs blocs au bout de votre niveau.

Tester votre niveau

Pour essayer votre niveau, cliquez sur le bouton «Tester» à gauche dans la barre du haut. Une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez jouer au niveau que vous êtes en train de créer.

Enregistrer

Pensez à sauvegarder régulièrement les changements que vous effectuez Pour cela, cliquez sur le bouton Enregistrer au-dessus de l’espace création.

« Ouvrir mes niveaux »

En cliquant sur l’icône () vous aurez accès aux niveaux que vous avez créés. Vous pouvez les éditer, y jouer, ou les supprimer. Attention la suppression d’un niveau est définitive.

Jouer à mon niveau

Pour jouer au niveau que vous avez créé ou le partager, cliquez sur le lien qui apparaît à coté du titre du niveau. Partagez ce lien pour permettre à d’autres personnes de jouer à votre jeu.

Renseignez Longueur et Largeur de la nouvelle carte. Les modifications de la carte actuelle vont être effacées.

Largeur :
Hauteur :

Pas encore compte ? Inscription

Vous avez déjà un compte ? Connexion



data_res